France : les autorités mettent en garde les détenteurs de carte de séjour

14 mai 2020 - 09h30 - France - Ecrit par : S.A

Les préfectures reprennent progressivement service depuis la sortie de la France du confinement lundi 11 mai. Obligation est faite aux demandeurs de titres de séjour de prendre rendez-vous avant de se déplacer.

La validité de certains documents de séjour est prolongée de trois mois. Il s’agit des visas de long séjour, des titres de séjour, des autorisations provisoires de séjour et des récépissés de demande de titre de séjour. Les attestations de demande d’asile qui expirent entre le 16 mars 2020 et le 15 mai 2020 sont également prolongées de 3 mois.

Seulement, les préfectures déconseillent fortement aux détenteurs de ces documents de voyager avec. "Cette mesure est applicable sur le territoire national. Il est donc déconseillé aux étrangers porteurs d’un titre expiré bénéficiant de la présente prolongation de sortir du territoire français", précise, par exemple, mercredi 13 mai, la préfecture de la Nièvre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Visa

Aller plus loin

Carte de séjour en France : du nouveau pour les étudiants

Un nouveau site internet a été lancé pour permettre aux étudiants étrangers y compris Marocains et Algériens en France de faire leur demande de titres de séjour en ligne.

France : demandeurs de documents de séjour, ceci vous concerne

Sortie du confinement, lundi 11 mai 2020, la France a pris plusieurs mesures concernant les demandes de documents de séjour et d’asile.

Ces articles devraient vous intéresser :