France : Anas toujours entre la vie et la mort

19 novembre 2019 - 12h40 - France - Ecrit par :

La situation sanitaire de l’étudiant qui a voulu s’immoler en pleine rue, vendredi 8 novembre dernier à Lyon, s’est stabilisée depuis quelques jours. Cependant, son état de santé reste critique.

"Anas est plongé sous anesthésie profonde depuis son arrivée à l’hôpital. Son état est stationnaire depuis quelques jours. Il s’accroche et se bat", selon ses proches cités par Le Parisien. Son amie confie qu’il "est en coma artificiel" et que "son état se stabilise".

Etudiant de 22 ans et militant au sein du syndicat Solidaires, Anas K. a voulu se donner la mort devant le siège du Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (Crous) à Lyon pour des raisons économiques, d’après une lettre qu’il a rédigée à ce propos. Anas K. est sans bourse pour avoir triplé sa deuxième année de licence.

Comme lui, beaucoup d’autres étudiants sont aussi dans la précarité. "Des étudiants dorment dehors, sont en fragilité sur le plan de leur santé, ils n’ont plus les ressources pour vivre décemment ; des étudiants ne peuvent assister à des cours car ils doivent travailler. Nous avons aussi des étudiants qui ont faim", décrit la présidente de l’université, Nathalie Dompnier, au Monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Immolation par le feu

Ces articles devraient vous intéresser :