Après 14 ans de cavale, un Français interpellé à Casablanca

25 décembre 2020 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Interpol a procédé à l’interpellation d’un dangereux narcotrafiquant français d’origine marocaine à Casablanca après 14 ans de cavale. Il lui est reproché son appartenance à un gang de trafiquants de drogue.

Trafic de drogue, plusieurs homicides à l’arme à feu dont le meurtre d’un Franco-marocain à Poitiers pour une affaire de bénéfices issus de la vente de 600 kg de drogue, sont entre autres les charges retenues contre ce Franco-marocain.

Tous ces crimes avaient été commis avant 2007 et l’avis de recherche au niveau international a été émis contre ce criminel cette année. Il est parvenu à échapper à la vigilance des autorités grâce aux faux documents qu’il utilisait pendant ses nombreux déplacements. En 14 ans, il a voyagé dans plusieurs pays avant de s’installer dans le Golfe.

La notice rouge d’Interpol diffusée il y a à peine trois jours a permis au service de police aux frontières de l’aéroport Mohammed VI de Casablanca de l’identifier et de l’interpeller. Étant de nationalité marocaine, l’homme sera jugé au Maroc pour les crimes commis en France et ne sera donc pas extradé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Arrestation

Aller plus loin

Interpellation d’un membre du Hezbollah au Maroc

La Brigade nationale de la police judiciaire, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a interpellé, mercredi un...

Un Espagnol recherché par Interpol arrêté au Maroc

Un Espagnol âgé de quarante-sept ans a été interpellé, samedi 21 juillet, au niveau d’un barrage policier dressé à l’entrée de la ville de Tétouan, en compagnie d’un jeune...

Un Libanais recherché par Interpol arrêté au Maroc

Un ressortissant libanais a été interpellé, dimanche soir, à Marrakech, lors d’une opération de sécurité menée par les éléments de la brigade de la police judiciaire.

Après 15 ans de cavale au Maroc, un Français rattrapé par la justice de son pays

La cour d’assises du Finistère a condamné, jeudi dernier, un Breton qui avait fui au Maroc en 2006 à 15 ans de prison pour des viols sur sa fille et sa nièce.

Ces articles devraient vous intéresser :