Le Maroc et la France accélèrent le rapatriement des Français bloqués au royaume

7 juin 2020 - 07h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le rapatriement des Français bloqués au Maroc est au centre de discussions entre les autorités marocaines, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères et le secrétariat d’État chargé des transports.

Entre le 8 et le 25 juin, un programme spécial renforcé de 60 vols sera mis en place par la compagnie Transavia, entre les aéroports de Casablanca, Marrakech et Paris.

Air France poursuit également son programme hebdomadaire de sept vols au départ de Marrakech et de Casablanca, dont deux vols avec des avions gros porteurs.

S’agissant des liaisons maritimes entre le Maroc et l’Europe, un bateau de la compagnie La Méridionale est arrivé vendredi à Marseille en provenance de Nador, cinq traversées sont mises en place par la compagnie Balearia, entre le 5 et le 9 juin vers Malaga. À la suite d’un accord négocié entre les autorités françaises et espagnoles, les passagers pourront, à titre dérogatoire, regagner la France en empruntant uniquement l’autoroute et la possibilité de dormir une seule nuit sur une aire de repos.

Enfin, une liaison maritime opérée par la compagnie GNV est également programmée entre le port de Tanger-Med et Sète le 9 juin. Il faut souligner que toutes ces options de rapatriement, sont organisées par les consulats.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Transavia - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Un documentaire sur le rapatriement des Français bloqués au Maroc mis en ligne

Le ministre des Affaires étrangères a mis en ligne un documentaire sur le rapatriement des Français bloqués au Maroc et dans d’autres pays à cause du coronavirus. En tout, 370...

Un MRE licencié et jeté à la rue après son retour du Maroc

Brahim Kiou n’oubliera pas de si tôt les ravages sociaux laissés par le coronavirus dans sa vie. Bloqué au Maroc pendant cinq mois, il voit sa carrière de 30 ans partir en fumée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Mauvaise nouvelle pour les clients marocains de Transavia

A partir du 3 avril 2024, Transavia s’aligne sur ses concurrents low-cost et facturera les bagages en cabine. Cette décision s’accompagne de l’arrivée de nouveaux avions plus spacieux, dotés de coffres à bagages plus volumineux.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.