Coronavirus : annulation de la 6ᵉ édition du Forum de Crans Montana de Dakhla

5 mars 2020 - 05h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

La 6ᵉ édition du Forum de Crans Montana de Dakhla, prévue pour se tenir du 18 au 21 mars, fait les frais de l’épidémie du coronavirus qui sévit dans de nombreux pays du monde dont le Maroc. Pour cette raison, les organisateurs ont préféré l’annuler.

Selon la Map, tout était prêt pour accueillir à Dakhla un nombre impressionnant de hauts dignitaires du monde entier, à l’occasion de la 6ᵉ session annuelle au Maroc . "Nous avons été malheureusement, et comme tant d’autres grands événements, rattrapés par le Coronavirus", annonce le président fondateur du Forum Jean-Paul Carteron, dans un communiqué.

Il a expliqué que "le Forum de Crans Montana ne peut que s’incliner devant la décision des autorités du Royaume, et que le Forum de Dakhla n’aura donc pas lieu en mars 2020, comme prévu". Il a ajouté qu’au regard de l’actualité liée à l’épidémie, rien ne peut être envisagé pour la période qui vient. "Il nous appartiendra d’aviser quant à l’avenir lorsque la situation se sera améliorée et définitivement stabilisée", a-t-il précisé.

Le Forum de Crans Montana est un point de rencontre exclusif pour les hauts décideurs des gouvernements et des entreprises, qui viennent y partager leurs expériences, échanger des idées et construire les réseaux nécessaires à leurs missions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Forum Crans Montana à Dakhla - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le défilé « Caftan du Maroc » annulé à cause du coronavirus

Encore un événement qui n’aura pas lieu à cause de l’épidémie du coronavirus. Le défilé "Caftan du Maroc" est reporté jusqu’à nouvel ordre, certainement pour répondre aux...

Maroc : le salon de l’agriculture (SIAM) annulé à cause du coronavirus

La 15ᵉ édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) n’aura pas lieu cette année, en tout cas, pas tant que la menace de l’épidémie du coronavirus sera aussi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.