Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.
Parallèlement à la force employée lors des interventions contre les manifestants dans le Rif, le gouvernement tente de montrer qu’il répond aux revendications exprimées par le mouvement Hirak.
Ce lundi, une délégation ministérielles composée de plusieurs ministres (Abdelouafi Laftit, Abdelkader Amara, Aziz Rebbah), mais aussi le président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, Ilyas El Omari et le directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), Ali Fassi-Fihri, est attendue à Al Hoceima.
D’après le site atlasinfo, qui cite une source ministérielle, un vaste programme de formation en direction des jeunes sera annoncé aujourd’hui même. Justement, le chômage des jeunes fait partie des revendications des manifestants depuis le début du mouvement.
Hier, environ 15.000 personnes, selon des chiffres officiels, ont défilé à Rabat à l’appel notamment d’Al Adl Wal Ihssane et des organisations syndicales et d’associations des droits de l’homme en solidarité avec les Rifains.
Ces articles devraient vous intéresser :