Football : match Maroc Zambie ce dimanche 16 juin

15 juin 2019 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quatre jours après avoir perdu face à l’équipe de Gambie, le Maroc doit affronter ce dimanche 16 juin l’équipe de Zambie dans le cadre de sa préparation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) en Egypte.

On ignore aujourd’hui si le sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard va aligner le même groupe que celui qui a foulé la pelouse mercredi dernier ou va-t-il faire de gros changements dans l’effectif. Toujours est-il que l’équipe marocaine nous avait habitué à un meilleur niveau et des critiques se sont fait entendre sur les réseaux sociaux sur la méforme et la mésentente parmi certains joueurs. Le fait qu’Abderrazak Hamdallah ait quitté la sélection prétextant une douleur au dos en serait la preuve.

Quoi qu’il en soit, Hervé Renard devra trouver les bons mots et la bonne méthode pour redonner confiance à cette équipe à qui on ne laissera aucun cadeau durant cette CAN, surtout qu’elle se retrouve dans le groupe qualifié de la mort face à la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud et la Namibie.

Rendez-vous demain à 17h30 heure marocaine et 18h30 en Europe pour suivre ce match en direct sur Arryadia. Comme la précédente rencontre, elle aura lieu au Grand Stade Marrakech. Espérons que cette fois-ci le public marocain sera au rendez-vous.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant la fin du mercato prévu demain, mardi 31 janvier.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...