Football : Hervé Renard veut un match Maroc-Algérie

2 avril 2019 - 13h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc de football pourrait disputer une rencontre face à l’équipe d’Algérie avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations prévue à partir du mois de juin en Egypte.

Du moins c’est le souhait du sélectionneur national Hervé Renard qui vient d’en faire la demande à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) laquelle, de son côté, est actuellement en train de chercher des équipes pour la préparation du rendez-vous africain.

L’Algérie est ainsi citée par les journaux Assabah et Al Akhbar, c’est dire que cette éventualité est prise très au sérieux au sein de la FRMF. Assabah, par exemple, indique que le sélectionneur national a envoyé la liste de plusieurs pays avec lesquels il souhaite disputer des matchs amicaux, notamment le Mali et le Nigéria, deux pointures du football continental. Toutefois, il faudra attendre le tirage au sort pour connaître les groupes et les équipes que les Lions de l’Atlas pourront ou non rencontrer lors de ces matchs amicaux.

Il y a quelques jours, les médias égyptiens avaient rapporté que les responsables locaux avaient sollicité le Maroc pour une rencontre amicale, information non confirmée depuis du côté marocain.

Rendez-vous dans quelques semaines pour ces matchs amicaux et en juin pour le début de la CAN 2019 avec, espérons-le, une bonne prestation des joueurs marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Achraf hakimi, une saison au sommet avant le ballon d’or africain ?

Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, réalise une saison d’exception, le plaçant parmi les prétendants sérieux au Ballon d’or africain. Son endurance, face à un calendrier footballistique particulièrement dense, suscite l’admiration,...

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.