La FRMF met la pression sur les agents de joueurs
La Fédération royale marocaine de football exige des agents de joueurs plus de sérieux dans tous les contrats sportifs signés qui, selon l’instance nationale de football,...
Après le gel des activités des intermédiaires, le 24 mai 2019, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) repart sur de nouvelles bases avec les agents sportifs.
Le nouveau règlement de la Fédération s’appuie sur les dispositions de la loi n° 30.09 portant sur l’éducation physique et les sports et sur les règlements de la FIFA relatifs à la collaboration avec les intermédiaires, a annoncé un communiqué de la FRMF. Dans ce règlement, il existe une procédure fixant les modalités de l’entretien annuel que doivent passer les intermédiaires, pour bénéficier de l’agrément de la Fédération, indique le communiqué.
De même, il a été spécifié, dans ledit règlement, l’octroi d’une licence dûment enregistrée auprès de la Fédération avec, à l’appui, la création d’une base de données, informatisée, pour mieux gérer les contrats des intermédiaires.
Dans la même logique, un contrôle est également prévu pour veiller au transfert des joueurs mineurs. A cet effet, la FRMF déclare irrecevable toute saisine de la Commission centrale de Discipline et/ou de la Chambre de Résolution des litiges, pour tout contentieux portant sur une convention non déclarée à la Fédération, à la date du recrutement ou du transfert du joueur. Par ailleurs, la Fédération tient à suivre les transferts des joueurs en D1 et en D2.
Aller plus loin
La Fédération royale marocaine de football exige des agents de joueurs plus de sérieux dans tous les contrats sportifs signés qui, selon l’instance nationale de football,...
Ces articles devraient vous intéresser :