Une Foire de Lyon aux couleurs du Maroc

19 mars 2011 - 23h30 - France - Ecrit par : L.A

La Foire de Lyon, qui a ouvert ses portes vendredi, met cette année le Maroc et son artisanat à l’honneur. Un espace de 850m² lui a été entièrement réservé.

Sur ce pavillon conçu à l’image d’un riad marocain, l’artisanat marocain s’expose sous toutes ses facettes (fer forgé, cuir, ...). Les visiteurs peuvent également y découvrir des potiers, des tisseurs ou encore des tourneurs sur bois à l’œuvre.

Une hannaya et une concasseuse d’argan présentent elles aussi leur savoir faire aux visiteurs invités à goûter des mets typiquement marocains lors de leur passage. Et bien sûr, l’espace Maroc est animé par une troupe de musique marocaine.

La Foire internationale de Lyon qui fête sa 93ème édition, accueille plus de 1100 exposants sur une espace de 100.000m² jusqu’au 28 mars prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Lyon - Foire - Artisanat marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan au Maroc : qui en profite le plus ?

Pendant le mois de Ramadan, les dépenses moyennes des ménages marocains connaissent une hausse de 18,2 % par rapport aux autres mois de l’année, selon une étude du Haut-commissariat au plan (HCP). Les secteurs de l’alimentation, de la vente des tenues...

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Artisanat : le Maroc accélère la formation des apprentis

Le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, ambitionne de former 30 000 apprentis artisans à l’horizon 2030. C’est l’annonce faite lundi par la ministre Fatim-Zahra Ammor, en charge de ce département.