L’enfant kidnappé à Fès libéré après le paiement d’une rançon de 300.000 dirhams
L’enfant qui a été kidnappé mercredi près d’une école à Fès a été rendu le soir même à ses parents après le paiement d’une rançon de 300.000 dirhams.
La police judiciaire de Tétouan a interpellé lundi soir trois personnes accusées d’avoir fomenté un faux kidnapping avec une demande de rançon de 50.000 dirhams.
Les trois accusés, deux frères âgés de 17 et 23 ans et leur proche parente âgée de 60 ans, ont simulé le kidnapping et la séquestration d’une jeune fille de 17 ans, petite amie de l’un des deux accusés afin de demander une rançon à son père.
D’après le communiqué de la police, le principal suspect a été chargé de récupérer la rançon de 50.000 dirhams, tandis que la proche parente s’est chargée de l’hébergement de la jeune fille pendant toute la durée de cette fausse séquestration.
La jeune fille a finalement a été retrouvée saine et sauve par la police et les deux prévenus ont été arrêtés par la police en attendant leur présentation au juge. Le jeune mineur et accessoirement petit ami de la jeune fille a quant à lui été « mis sous surveillance ».
Aller plus loin
L’enfant qui a été kidnappé mercredi près d’une école à Fès a été rendu le soir même à ses parents après le paiement d’une rançon de 300.000 dirhams.
Deux hommes âgés de 24 et 33 ans ont été interpellés lundi par les services de police de Salé pour leur implication présumée dans une affaire d’enlèvement, séquestration et...
La police judiciaire de Salé a procédé lundi à l’arrestation de trois jeunes impliqués dans une affaire de « vol avec violence, passage à tabac et tentative d’extorsion ».
Ces articles devraient vous intéresser :