Nouvelles rumeurs sur des fissures sur le Pont Hassan II entre Rabat et Salé

20 février 2017 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle fois, l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg (AAVB) a tenu à démentir les rumeurs concernant la sécurité des usagers sur le Pont Hassan II reliant Rabat et Salé.

L’AAVB juge que les informations relatives à des prétendues aggravations des fissures apparues sur une partie de la voie donnant accès au Pont Hassan II sont « infondées », rappelant que les « désordres » constatés ne concernent ni le pont ni le viaduc mais uniquement une partie de la voie d’accès côté Salé. 

« L’AAVB, en concertation avec les autorités locales, et sur la base des rapports des experts géotechniques, a pris l’ensemble des mesures nécessaires pour que le maître d’ouvrage procède aux travaux immédiats de confortement qui s’imposent », ajoute le communiqué, précisant que « comme l’avait déjà déclaré le directeur général de l’AAVB, en novembre dernier et sur la base des observations relevées, et des expertises approfondies effectuées par le LPEE, le Pont Hassan II reliant Rabat et Salé ne présente aucun danger pour les usagers ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Salé

Aller plus loin

Le pont Hassan II de Rabat est rouvert à la circulation

Le pont Hassan II reliant les villes de Rabat et de Salé est à nouveau ouvert à la circulation. Il avait été fermé le weekend dernier après la découverte d’une fissure sur une...

Une fissure apparaît sur le pont Hassan II à Rabat, les usagers inquiets, les autorités rassurent

Les autorités ont tenté de rassurer les usagers après l’apparition d’une fissure au niveau de la rampe d’accès au pont Hassan II reliant les villes de Rabat et de Salé.

Ces articles devraient vous intéresser :