Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.
Abdelkader Hachlaf a haussé le ton aux Championnats du monde 2007 d’athlétisme à Osaka en se qualifiant pour la finale du 3.000m steeple, au terme d’une course très rapide et grâce à un finish impérial.
Hachlaf s’est montré en jambe pour se jucher sur le podium en terminant 2e de la première série, qualifiée plus rapide, avec un temps de 8min 20,03, à quatre secondes seulement derrière le Bahreïni Tareq Mubarak Taher.
A l’âge de 29 ans, Hachlaf veut s’approprier la domination du 3.000m steeple après le forfait du champion du monde, l’ancien Kenyan naturalisé Qatari Saif Saeed Shaheen.
Le Marocain a été performant cette année sur sa distance avec notamment une troisième place au meeting d’Athènes comptant pour le Grand Prix IAAF. Il était très expéditif en s’imposant dans un temps de 8:17.03.
Une autre place pour le Maroc en finale a été réservée par Brahim Taleb qui a terminé 3e de la 2e série en 8:29.64. Méconnaissable au début de la course, Taleb, bientôt 22 ans, a montré qu’il est un athlète redoutable qui menace le podium du 3.000m steeple.
Ces articles devraient vous intéresser :