Se méfiant des vacances scolaires, la ville de Fès se barricade

30 octobre 2020 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La ville de Fès prend ses précautions pour se mettre à l’abri d’une flambée des cas de contamination à l’occasion des vacances scolaires et de l’Aïd Al-Mawlid. Le comité régional de veille, chargé du suivi de la situation épidémiologique, vient de prendre de nouvelles mesures préventives.

Le comité, présidé par le Wali de la région Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, a ainsi décidé de "renforcer, à partir de ce jeudi, les mesures de contrôle au niveau des barrages sécuritaires dans la préfecture de Fès". Pour accéder ou sortir, il faut disposer d’une autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités locales".

Les vacances scolaires et la fête de l’Aïd Al-Mawlid entraîneront des déplacements entre les villes et donc une probable explosion des cas de contamination. C’est pour cela que le Wali de la région dans son communiqué a indiqué que les citoyens sont tenus au respect strict de ces mesures au risque de s’exposer aux sanctions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Al Mawlid 2024 - Vacances scolaires au Maroc - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

La mosquée Hassan II de Casablanca renforce les mesures restrictives anti-covid

La mosquée Hassan II de Casablanca a pris de nouvelles mesures restrictives pour l’accomplissement des cinq prières quotidiennes. Cette décision fait suite à la recrudescence...

Maroc : des mesures restrictives dans de nouvelles villes

Une à une, les préfectures marocaines procèdent au renforcement des mesures de sécurité sanitaire pour contenir la propagation du coronavirus. Inezgane Ait Melloul est depuis...

Le Maroc durcit ses mesures préventives contre le coronavirus dans le Sud du pays

Un système de surveillance a été activé au poste-frontière de Guergarat, dans le sud du Maroc, afin de faire face efficacement à la menace que représente le coronavirus.

Maroc : une nouvelle ville se confine pour lutter contre la propagation du Covid-19

De nouvelles mesures restrictives ont été prises, depuis vendredi par les autorités provinciales de Taounate pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en septembre.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : voici la date de l’Aid Al Mawlid Annabaoui

Le mois de Rabie-I 1445 de l’hégire débutera le dimanche 17 septembre 2023 et Aïd Al Mawlid Annabaoui célébré le jeudi 28 septembre, a annoncé le ministère des Habous et des affaires islamiques.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.