Alors que l’Organisation du renouveau estudiantin marocain comptait organiser une cérémonie d’adieu à la mémoire d’Abderrahim Hasnaoui, décédé des suites de ses blessures dans des violences entre étudiants à l’université, vendredi dernier, des dizaines d’éléments de la Brigade d’intervention rapide et des Forces auxiliaires ont investi la faculté de droit à Fès pour les en empêcher.
Les forces de l’ordre ont également confisqué des tracts et des banderoles de l’OREMA, selon Le360.
Pour rappel, cette cérémonie en mémoire d’Abderrahim Hasnaoui qui est mort quand des étudiants des factions "Attajdid Tollabi" (Organisation du renouveau estudiantin), dont il faisait partie, et "Annahj démocrati Al Qaidi" (voie démocratique bassiste), se sont affrontés au sabre jeudi dernier dans le campus universitaire de Fès-Dher Mehrez.
Abderahim Hasnaoui n’est pas mort sur le coup. Il a succombé à ses blessures le lendemain, après avoir été transporté d’urgence au service de réanimation du centre hospitalier universitaire Hassan II pour y être hospitalisé, selon un communiqué de la Wilaya de Fès.
Jusqu’à aujourd’hui, 8 personnes ont été arrêtées pour leur présumée implication dans ces violents heurts, qui ont également fait plusieurs blessés.
Ces articles devraient vous intéresser :