Le ferry "le Marrakech" vendu à une société marocaine

8 avril 2014 - 15h32 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’un des bateaux de la compagnie marocaine Comarit-Comanav, Le Marrakech, a été vendu à Sète, dans le sud de la France. C’est une société marocaine du nom de Promodo, basée apparemment à Casablanca, qui a fait l’offre la plus élevée.

Le ferry arrimé depuis plus de deux ans dans le port, a été vendu à 1.240.000 euros lors d’enchères qui se sont déroulées hier. C’est une bonne nouvelle, estiment les avocats, puisque la mise de départ était de seulement 800.000 euros dans le cadre d’une enchère descendante.

La vente permettra de payer une partie des dettes du bateau mais également les arriérés de salaires pour quelques irréductibles employés qui sont restés sur place depuis plus de deux ans.

Un autre bateau, le Bni Nsar, qui fait partie du même groupe, est toujours dans le port de Sète. Il devrait connaître la même fin si les anciens propriétaires ne se manifestent pas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Comanav - Sète - Comarit

Ces articles devraient vous intéresser :

Flotte commerciale Maroc : objectif 100 navires d’ici 2040

Le Maroc ambitionne de faire renaître sa flotte commerciale des cendres. Pour ce faire, une délégation gouvernementale s’est rendue en Corée du Sud, à la rencontre du géant de la construction navale HD Hyundai Heavy Industries.