Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.
Comme chaque année, le magazine Forbes Moyen-Orient met la lumière sur les 100 femmes arabes les plus influentes. Cette année, six femmes Marocaines ont été mises à l’honneur.
La Marocaine Nezha Hayat, présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux, prend la sixième place de ce classement arabe, loin devant Rita Maria Zniber PDG de Diana Holding arrivée 29ème et de Miriem Bensalah Chaqroun, qui occupe le 30ème rang.
En 53ème position, on retrouve Salwa Idrissi Akhannouch, la PDG du groupe Aksal, suivie de Saida Lamrani, vice-présidente du groupe Safari à la 54ème place. Quant à Laila Mamou, PDG de Waffasalaf, elle se classe au 6è rang marocain et 64è au niveau arabe.
La Saoudienne, Lubna S. Olayan, PDG du groupe qui porte son nom, est selon le magazine, la femme la plus influente du monde arabe. Ce top 100 est, comme chaque année, dominé par les femmes d’affaire émiraties, qui trustent 18 places.
Ces articles devraient vous intéresser :