Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.
Une tentative de suicide d’une jeune femme à Fès a été avortée in extremis grâce à la vigilance des éléments de la protection civile de la ville.
Souad, une jeune fille habitant un quartier populaire de la capitale spirituelle du Maroc, a décidé d’en finir avec sa vie.
Sur la vidéo de cet acte insensé, décidé en plein ramadan, et devenue virale sur les réseaux sociaux, on aperçoit la jeune dame, munie d’un couteau, sur le toit d’un immeuble.
Au pied de l’immeuble d’où elle a décidé de sauter dans le vide, toute une foule, témoin de l’incident, la supplie, en vain, de renoncer à son acte.
Pour l’heure, les mobiles de son acte sont encore inconnus. Fort heureusement, des éléments de la protection civile, alertés, ont profité d’un moment d’inattention de la victime pour faire échec à son projet, sous les applaudissements des riverains.
Ces articles devraient vous intéresser :