France : des Femen seins nus à une conférence de Tariq Ramadan

3 décembre 2019 - 20h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’islamologue suisse Tariq Ramadan a animé vendredi dernier une conférence à Saint-Germain-lès-Corbeil dans l’Essonne. Durant la conférence, deux Femen ont surgi devant lui, les seins nus. Elles ont été immédiatement interceptées par la sécurité.

"Face à l’islamophobie et à l’injustice, résister avec foi et intelligence”. C’est le thème de la conférence payante à laquelle était invité Tariq Ramadan à Saint-Germain-lès-Corbeil dans l’Essonne.

Sur les lieux, deux Femen dans une mise en scène qui leur est propre, sont allées perturber la conférence de l’islamologue suisse. Ces militantes qui étaient apparues la poitrine dénudée, sont allées au bout de leur intention, en bondissant devant le conférencier, avant d’être rapidement récupérées par le services de sécurité. "Face aux violeurs et aux intégristes, Femen résiste !", ont-elles scandé.

A son tour, Inna Shevchenko, la dirigeante des Femen, a posté la vidéo de l’opération sur Twitter, accompagnée d’une phrase qui a tout l’air d’un avertissement : "Derrière chaque victime, nous sommes une armée". Mais également, on pouvait lire, "Femen s’élève de nouveau contre Tariq Ramadan, agresseur sexuel en série et célèbre islamologue, pour soutenir toutes les femmes qui ont eu le courage de le dénoncer".

Dans la foulée, cette action des Femen a reçu le soutien de la sénatrice socialiste Laurence Rossignol, ancienne ministre des Droits des femmes. Sur Twitter, cette dernière a notamment salué "le courage politique et le courage physique" de ces militantes.

Faut-il le rappeler, pour une affaire de viols présumés de deux femmes en France, en 2009 et 2012 Tariq Ramadan est mis en examen depuis février 2018, souligne Le Parisien qui ajoute que l’affaire a pris une nouvelle tournure, en septembre, avec la considération de nouveaux faits présumés survenus sur deux autres victimes à Paris, entre 2015 et 2016.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tariq Ramadan

Ces articles devraient vous intéresser :