Félicitations à Kofi Annan, secrétaire général de l’ONU

3 mars 2007 - 12h01 - 2001 - Ecrit par : L.A

« Excellence monsieur Kofi Annan,
Secrétaire général de l’organisation des nations unies,
Monsieur le secrétaire général,

C’est avec un réel plaisir et une grande satisfaction que nous avons note avec quel empressement tous les états membres des nations unies ont tenu à vous renouveler leur confiance pour un nouveau mandat à la tête du secrétariat général de notre auguste organisation.

En vous adressant nos vives et sincères félicitations, nous nous réjouissons profondément de l’unanimité qui s’est faite autour de votre personne, unanimité qui constitue un hommage mérité rendu a vos qualités humaines et intellectuelles et un témoignage d’Excellence décerné a vos efforts et a votre sens de l’abnégation au service des nobles causes de notre époque.

Grâce a votre expérience et a votre persévérance, vous avez pu, monsieur le secrétaire général, faire face aux situations les plus critiques que différentes régions ont connues ces dernières années, et vous n’avez eu de cesse de tout entreprendre jusqu’a les apaiser a la grande satisfaction de la communauté internationale.

C’est cet acquis qui nous rend confiant en l’avenir, car nous savons a quel point vous êtes attache aux justes causes de la paix, de l’équité et de la légalité internationale pour que, durant le mandat qui commence, vous ne manqueriez pas de consacrer autant d’efforts a l’apaisement des foyers de tension qui sévissent toujours, malheureusement, dans plusieurs régions du monde et en particulier, dans deux régions qui nous sont très proches de par les liens séculaires que le Maroc entretient avec elles, a savoir le Moyen-Orient et l’Afrique.

A cet égard, vous savez combien le royaume du Maroc qui appuie fermement vos louables initiatives et vous porte une grande estime, sera toujours dispose à vous apporter toute contribution que vous estimeriez opportun de lui demander.

La priorité que requiert la défense des nobles et justes causes et idéaux de la communauté des nations n’a d’égale, monsieur le secrétaire général, que l’urgence qui s’attache au soulagement d’une large partie de l’humanité des fléaux qui l’accablent et que sont, entre autres, la pauvreté, les épidémies, les maladies ravageuses et la dégradation de l’environnement. Vous avez eu, à ce propos, le mérite d’imprimer à la communauté internationale un nouvel esprit de mobilisation et de solidarité pour les combattre, et il ne fait pas de doute que sans l’effort suivi et soutenu que vous ne cessez de déployer, la situation risque d’empirer.

Certes, toutes les reformes audacieuses que vous avez entamées, et auxquelles s’ajoutent les inclinations que vous avez pour la consolidation des valeurs de la démocratie, des droits de l’homme et du développement durable, ne sauraient être menées dans de bonnes conditions sans une rénovation du système des nations unies et la garantie de ressources suffisantes pour lui permettre de faire face a ses obligations. Nous connaissons votre sentiment à ce sujet et nous le partageons entièrement.

Vous réitérant nos vives félicitations et nos vœux ardents de sante, de bonheur et de succès, nous vous prions de croire, monsieur le secrétaire général, en l’expression de notre cordiale et très haute considération ».

29/06/2001

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :