Le parquet de Bruxelles a ouvert une instruction sur la mort en préventive d’un jeune marocain, Fayçal Chaaban, mort jugée suspecte par sa famille et qui a provoqué plusieurs incidents dans le centre de la capitale belge.
En détention préventive depuis le 16 septembre à la maison d’arrêt de Forest pour vol qualifié, Fayçal Chaaban, 25 ans, aurait mal supporté son incarcération. Le jeune homme aurait été isolé en début du week-end et des calmants lui ont été administrés sans consultation de son dossier médical, selon sa famille, qui a été reçue mardi par la ministre de la Justice, Laurette Onkelinx.
Une instruction a été ouverte par le parquet de Bruxelles qui a écarté la thèse du suicide ainsi que l’implication d’une tierce personne dans ce décès.
Une autopsie a également été pratiquée mardi après midi sur la dépouille du jeune homme qui devrait être enterré, cette semaine à Ksar el Kébir, au Maroc.
Par ailleurs, dans le quartier des Marolles, où habite la famille Chaaban, la police a du intervenir à plusieurs reprises, dans les soirées de lundi et de mardi, après que des jeunes, aussi bien du quartier que ceux venus d’autres communes, se soient livrés à des actes de vandalisme et aient mis le feu à des voitures et des locaux.
Map
Ces articles devraient vous intéresser :