L’artiste peintre Fatema Mallal a organisé en novembre et décembre une exposition itinérant de ses oeuvres picturales dans plusieurs universités des Etats-Unis dans le cadre d’une approche innovatrice pour soutenir les pauvres et les défavorisés’.
Les oeuvres de cette artiste, autodidacte pratiquant l’art naïf, sont accrochés dans un building de la Banque Mondiale à Washington en marge d’un séminaire sur les jeunes et les objectifs de développement du millénaire de l’ONU : cas du Maroc.
Les tableaux de Fatima Mallal, ornés de motifs riches et variés et de couleurs vives, ont également été exposés à Woodrow Wilson School à Princeton et au Festival Emerge organisé à l’université de Princeton par des ONG pour faire connaître les civilisations, traditions, arts et cultures de plusieurs pays d’Amérique Latine, d’Asie, et d’Afrique dont le Maroc.
Les toiles de l’artiste marocaine ont été exhibées aussi à la faculté Bard à Annadale-on-Hudson, à New York dans le cadre d’une activité culturelle et artistique impliquant des étudiants de diverses nationalités désireux de sensibiliser le public aux traditions et cultures de plusieurs pays du monde.
L’exposition se poursuivra jusqu’au printemps prochain dans d’autres universités américaines, notamment en Pennsylvanie, à New York et à Washington.
Ces articles devraient vous intéresser :