
Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.
L’ambassadrice du Maroc au Brésil, Farida Jaïdi, s’est vu décerner par L’Association des femmes d’affaires de Brasilia le trophée Stella Prata 2006 pour son action sein de la communauté diplomatique au Brésil.
Faridi Jaïdi a été la première femme à être nommée ambassadrice du Royaume. Après avoir été notamment Consul Général du Royaume du Maroc à Montréal, de novembre 1999 à novembre 2000, Farida Jaïdi a été nommée ambassadrice du Maroc en Suède, Finlande et les pays baltes (Lettonie, Estonie et Lituanie) où elle a été décorée au terme de sa mission par le Roi de Suède, SM Carl XVI Gustaf, de l’Ordre Royal de l’Etoile Polaire.
Ces articles devraient vous intéresser :