Une famille marocaine poursuivie pour avoir souscrit 542 contrats d’abonnement Canal+

4 avril 2014 - 11h54 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La police française a interpellé une famille marocaine composée de quatre personnes, accusés d’avoir escroqué plus de 30.000 euros à Canal+ à Dreux (Eure-et-Loir), en France . Les suspects auraient souscrit frauduleusement pas moins de 542 contrats d’abonnements avec de fausses identités.

Les accusés auraient ensuite revendu les abonnements qu’ils avaient contractés depuis 2010, sous 181 numéros clients différents, sur Internet au moyen du cardsharing, rapporte Le Figaro.

Pour arriver à leurs fins, les fraudeurs ont utilisé de "faux relevés d’identité bancaires auprès des sociétés Darty, Megatron et Montevideo situées en Eure-et-Loir, dans les Yvelines, les Hauts-de-Seine, et le Val-de-Marne", rapporte la même source.

Le père de famille, 61 ans, aurait lui réussi à fuir au Maroc, où il aurait monté une entreprise spécialisée dans les abonnements aux chaînes payantes, d’après les premiers éléments de l’enquête menée par la police de Dreux.

Une "cinquantaine de décodeurs Canal+, 4000 euros en liquide et 7 kilos de résine de cannabis", ont également été saisis dans le domicile des suspects.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Faits divers - Dreux - Canal+ - Vol

Aller plus loin

Piratage de Canal + : un Marocain au coeur d’une enquête en France

Un jeune homme d’une vingtaine d’années, soupçonné d’être impliqué dans un vaste réseau de fraude à l’abonnement aux chaines de télévision cryptées, a été arrêté par les...

Ces articles devraient vous intéresser :