Photo : M.Libert/20 Minutes
Deux corps sans vie, celui d’une Marocaine de 32 ans et de son fils de deux ans et demi, ont été retrouvés dans les décombres d’une maison qui s’est effondrée hier, en fin d’après-midi à Lille, dans le nord de la France.
Le drame a eu lieu vers 18h30 dans le quartier populaire de Lille Fives, où une maison vétuste s’est effondrée. Les pompiers, une soixantaine, sont arrivés très rapidement sur les lieux avec des chiens pour retrouver d’éventuels survivants. Ils ont cherché de longues heures, dégageant les gravats à la main, jusqu’à la découverte des deux corps vers 22h30.
D’après les informations recueillies sur place par la presse française, il s’agit d’une famille marocaine dont le père se trouve actuellement au Maroc. La jeune femme ainsi que sont enfant ont été aperçus par une voisine vers 16h30 alors qu’ils rentraient dans la maison.
Pour l’instant, on ne connaît pas vraiment la cause, mais les autorités écartent l’hypothèse d’une déflagration due au gaz. La vétusté serait la cause probable de l’effondrement de ce bâtiment car une autre maison mitoyenne a connu un affaissement il y a une vingtaine d’années. Par précaution, la mairie de Lille a pris un arrêté de mise en péril pour la maison mitoyenne. Les huit occupants vont être relogés dans la journée par les services municipaux.
Ces articles devraient vous intéresser :