« Prête-moi ton rêve » est le nom donné à une grande exposition initiée par la Fondation pour le développement de la culture contemporaine africaine (FDCCA). Pour cette expo qui va parcourir 6 capitales de l’Afrique, c’est la ville de Casablanca qui est retenue pour accueillir l’inauguration prévue pour le 18 juin prochain.
Cette exposition est la toute première activité que s’apprête à mener la jeune Fondation pour le développement de la culture contemporaine africaine (FDCCA) qui compte seulement trois mois d’existence.
En effet, cette fondation entend impacter le monde culturel avec ses actions. La preuve en est qu’elle vient de lever le voile sur son premier événement. De l’avis des responsables de la fondation, l’exposition « Prête-moi ton rêve » va parcourir 6 grandes villes africaines avec des œuvres de 29 artistes contemporains aussi bien d’Afrique que de la diaspora.
C’est Casablanca qui va abriter en premier cette exposition qui se propose de rendre hommage à un artiste local dans chaque ville visitée, en reconnaissance de son œuvre.
La Fondation pour le développement de la culture contemporaine africaine qui a vu le jour en janvier 2019, est présidée par le Prince Moulay Ismaïl. Elle entend surtout s’investir pour l’avènement d’une nouvelle génération de jeunes artistes talentueux. A cet effet, une exposition parallèle « Carte Blanche », va quant à elle, mettre en lumière les œuvres des artistes locaux.
Ces articles devraient vous intéresser :