
Le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, ambitionne de former 30 000 apprentis artisans à l’horizon 2030. C’est l’annonce faite lundi par la ministre Fatim-Zahra Ammor, en charge de ce département.
La cérémonie d’ouverture de l’exposition "Marrocos" s’est déroulée dimanche soir au siège de la Fondation Armando Alvares Penteao à Sao Paulo en présence de plus de 2000 personnalités de différents horizons.
L’exposition s’inscrit dans le cadre de la coopération Sud-Sud, constituant ainsi une concrétisation géopolitique du rapprochement durable et solidaire entre le Maroc et les pays Latino-americains.
L’exposition "Maroc" ambitionne de faire connaître au public brésilien et latino-américain la richesse de la culture marocaine, en montrant, à travers les oeuvres patrimoniales toute la richesse, la portée humaine et les spécificités de cette culture de ses origines jusqu’à nos jours.
Les visiteurs peuvent y admirer des objets artistiques, artisanaux et d’usage quotidien, tels des bijoux, parures, broderies, costume, zelliges, bois, tapis, instruments de musique, poteries, ainsi que des tableaux d’artistes consacrés et des jeunes talents.
Cette exposition, qui est l’aboutissement de trois années de préparation et d’efforts, s’articule autour de quatre axes à savoir les racines, les objets de l’art traditionnel, le regard des artistes européens sur le Maroc et l’art contemporain marocain.
Ces articles devraient vous intéresser :