L’Euro voyageur repêche 47 émigrés clandestins

30 août 2010 - 04h33 - Espagne - Ecrit par : L.A

Un groupe de 47 personnes tentant de rallier les côtes espagnoles a été secouru samedi soir au large d’Al Hoceima après le chavirement de son embarcation de fortune. Les candidats à l’émigration clandestine ont tous été repêchés à temps par l’Euro voyageur, un ferry reliant Al Hoceima à Alméria en Espagne.

Les 47 passagers, tous âgés de 20 à 35 ans, avaient pris la mer à Cap Kilates dans la province de Driouech espérant rejoindre le sud de l’Espagne.

Originaires du Bangladesh et de plusieurs pays d’Afrique, les personnes secourues ont été remises aux autorités marocaines. Une seule personne, une femme enceinte, a dû être transférée vers un hôpital d’Al Hoceima.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Al Hoceima - Almeria - Driouch

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.