L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.
Les éléments de la police marocaine de l’Aéroport international Mohammed V de Casablanca ont réussi à interpeller un ressortissant russe qui était l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires belges.
L’opération de pointage a révélé que l’individu de 48 ans faisait l’objet d’une notice rouge émise par l’Organisation internationale de Police criminelle, Interpol, pour son implication présumée dans un vol avec arme, à Bruges, en 2014.
Le ressortissant étranger a été placé en garde à vue, en attendant la procédure d’extradition en vigueur. La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a annoncé, dans un communiqué, avoir alerté les autorités belges de son arrestation.
Cette opération, ajoute le communiqué, intervient dans le cadre de la stratégie nationale qui vise à renforcer les mécanismes de coopération internationale pour la lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière.
Ces articles devraient vous intéresser :