Le fils d’un milliardaire marocain achète une villa à 15 millions à Miami
Le vice-président du groupe cimentier Ciments de l’Atlas-Ciments de l’Afrique basé à Casablanca, Malik Sefrioui, 33 ans, fils d’Anas Sefrioui, magnat de l’immobilier, et...
Aux États-Unis, une maison marocaine qui incarne le glamour du vieil Hollywood et respire le luxe du passé, la commodité du présent, a été mise en vente pour 4 995 000 dollars.
Une opportunité qui s’offre aux personnes désireuses de vivre dans une casbah hollywoodienne et de revivre certains moments cinématographiques. Une maison marocaine située sur une colline majestueuse surplombant Hollywood Boulevard, près de son intersection avec le quartier Laurel Canyon (Los Angeles) a été mise en vente pour 4 995 000 dollars, fait savoir le site Realtor. Ce prix permet au vendeur d’échapper aux exigences de la nouvelle et controversée taxe sur les demeures de Los Angeles, qui oblige les vendeurs de maisons entre 5 et 10 millions de dollars à payer une taxe de vente de 4 %. Les propriétaires actuels avaient acheté la maison en 2019 pour 3 910 000 dollars. « Ils ont pris la difficile décision de vendre, car leur carrière les mène ailleurs », révèle déclare Robby Fields, agent de Compass.
À lire :Un célèbre chanteur américain met en vente sa maison marocaine (photos)
Conçue par l’architecte William L. Skidmore, cette grande demeure a été construite en 1925 sur une superficie de 929,0 m². À l’étage, une vaste terrasse offre une vue imprenable sur Los Angeles et au-delà. La propriété comprend une maison principale et une maison d’hôtes. Il y a cinq chambres et sept salles de bains au total. Cette maison marocaine respire le luxe du passé, la commodité du présent. Elle dispose d’un système de sécurité ultramoderne flambant neuf pour les moments où les résidents voudraient être seuls, à la manière de Greta Garbo mais aussi d’un garage pour deux voitures et d’une allée privée pouvant accueillir neuf voitures. La maison comprend également une piscine chauffée, un spa, un salon d’extérieur et une grande cheminée.
À lire :Marrakech : un riad à 4 millions de dollars
La maison séduit par ses couleurs. « J’adore toutes les couleurs et tous les détails que les propriétaires actuels lui ont donnés. […] Je pense que c’est vraiment un bijou comme vous n’en verrez jamais », assure Robby Fields. Et de préciser : « Vous remarquerez que les meubles s’adaptent parfaitement à la maison. Peut-être vous demandez-vous même s’il est inclus dans le prix de vente. Hélas, ce n’est pas le cas, mais ‘bien sûr, tout est négociable’ ».
Aller plus loin
Le vice-président du groupe cimentier Ciments de l’Atlas-Ciments de l’Afrique basé à Casablanca, Malik Sefrioui, 33 ans, fils d’Anas Sefrioui, magnat de l’immobilier, et...
David Draiman, le leader du groupe américain Disturbed, cherche un acquéreur pour sa belle villa hispano-marocaine située près de Miami. Une propriété qu’il avait acquise en...
Un riad exceptionnel vient d’être mis en vente à Marrakech pour 3,7 millions d’euros, soit un peu plus de 4 millions de dollars.
Un château marocain de Disneyland ayant autrefois appartenu à la star américaine Madonna a été mis en vente près de Los Angeles. La construction de la demeure remonte à 1926.
Ces articles devraient vous intéresser :