Etats-Unis : une compagnie aérienne condamnée à payer 50 000 dollars d’amende pour discrimination

26 janvier 2020 - 09h00 - Monde - Ecrit par : S.A

La décision est tombée, vendredi 24 janvier 2020. La compagnie aérienne Delta Air Lines, basée à Atlanta, est condamnée à payer une amende de 50 000 dollars pour discrimination envers trois passagers musulmans à bord de deux différents vols en 2016.

Cette condamnation se justifie par la violation de la loi fédérale, notamment les lois anti-partialité. Outre cette condamnation, le ministère a ordonné à Delta Air Lines d’organiser une formation culturelle au profit des pilotes, agents de bord et des agents du service à la clientèle impliqués dans les incidents, rapporte Air journal.

Les deux incidents distincts s’étaient produits en 2016, l’un à Paris et l’autre à Amsterdam. Bien que trois passagers musulmans fussent autorisés à voyager par les responsables de sécurité de Delta Air Lines, la compagnie aérienne leur avait intimé l’ordre de descendre de l’avion.

Le bureau de la sécurité de Delta a indiqué qu’il s’agissait d’un couple d’Américains, rentrant chez eux à Cincinnati et "n’a levé aucun drapeau rouge". Mieux, ils ont été autorisés à voler, selon le rapport. Mais le commandant de bord a refusé de les laisser remonter à bord de l’avion. Ils sont rentrés chez eux le lendemain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Aéronautique - Vol - Islam - Amendes

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Le CFCM annonce le début du Ramadan 2025 en France

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a annoncé que le mois de Ramadan 1446 H débutera le samedi 1ᵉʳ mars 2025. Cette date a été déterminée selon les critères de calcul adoptés par le CFCM en 2013, qui se basent sur l’observation de la nouvelle...

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Entreprises au Maroc : attention aux amendes salées !

Au Maroc, les sociétés ont l’obligation de déposer leur déclaration avant la fin du mois de mars. Les entreprises contrevenantes s’exposent à de lourdes amendes pouvant aller jusqu’à 125 000 dirhams.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.