Les États-Unis mettent en garde les Américains présents au Maroc

1er mars 2021 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’ambassade des États-Unis à Rabat a alerté les Américains sur la propagation du coronavirus au Maroc. Elle les appelle à reconsidérer leurs projets de voyage en tenant compte de la situation épidémiologique.

Dans un communiqué, l’ambassade a rappelé aux Américains que l’état d’urgence sanitaire est toujours en vigueur au Maroc, afin de limiter la propagation du Covid-19. Les mesures de restriction du royaume incluent la fermeture des frontières, les suspensions de vols et un couvre-feu.

L’ambassade a également rappelé aux citoyens américains la décision récente du Maroc de suspendre les liaisons aériennes avec l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Brésil, l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Afrique du Sud, etc. Citant le Département d’État, elle a exhorté les citoyens américains à « reconsidérer les voyages au Maroc en raison du Covid-19 ». De même, l’ambassade a appelé les citoyens américains à examiner attentivement « le paysage mondial des voyages en rapide évolution et les éventuelles perturbations qu’ils pourraient subir ».

Depuis le 26 janvier dernier, obligation est faite aux citoyens américains et résidents permanents souhaitant voyager aux États-Unis de présenter un test PCR négatif réalisé 72 heures avant le départ.

À la date du 28 février, le bilan Covid-19 fait état de 483 654 cas de contamination, 469 046 guérisons et 8623 décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Rabat - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc suspend les liaisons aériennes avec les Pays-Bas et l’Allemagne (Màj)

Après la Suisse et la Turquie, le Maroc a annoncé la suspension des liaisons aériennes avec les Pays-Bas et l’Allemagne afin de sécuriser ses frontières face aux nouveaux...

Le Maroc suspend les vols avec la Suisse et la Turquie

L’ambassade de Turquie au Maroc a annoncé la suspension des liaisons aériennes de et vers la Turquie et la Suisse par les autorités marocaines. Cette décision qui prend effet...

Les États-Unis déconseillent de voyager dans 150 pays, le Maroc exclu

Le Département d’État américain déconseille à ses citoyens de voyager dans 150 pays désormais placés au niveau d’alerte le plus élevé en ces temps de Covid-19 suite à la mise à...

Plus de test PCR obligatoire pour les Marocains arrivant aux États-Unis

Les États-Unis lèvent l’obligation de test de dépistage du Covid-19 pour les voyageurs marocains et d’autres nationalités arrivant sur son territoire par avion.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.