23 millions de dollars pour exploiter l’étain d’El Hajeb

26 octobre 2010 - 20h59 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un investissement de 23 millions de dollars est prévu par la société minière australienne, Kasbah Resources LTD, pour lancer ses opérations d’exploration et de développement d’étain Achmmach dans la région d’El Hajeb.

La région d’Achmmach située à 5 km de la mine de fluorine d’El Hammam, a été jugée riche en étain après des explorations et des opérations d’échantillonnage effectuées en 2008.

Le groupe minier australien dispose d’un droit exclusif pour l’acquisition de 100% du projet d’Achmmach s’étalant sur 32km². Kasbah Resources serait également en négociations avec l’Onhym pour acquérir le gisement d’or Tamlalt, situé à l’extrémité du Haut Atlas oriental dans la province de Figuig.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Australie - El Hajeb - Figuig - Office National des Hydrocarbures et des Mines (Onhym)

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle découverte de gaz au Maroc

La compagnie britannique spécialisée dans l’énergie, Chariot Limited, a annoncé mercredi la découverte de gaz naturel sur le puits Anchois-3, situé au large des côtes marocaines.

Importante découverte de gaz au Maroc

La société britannique Chariot Oil & Gas a récemment annoncé avoir fait une importante découverte de gaz naturel au Maroc, dans la licence « Loukos Onshore ».

Un nouveau champ gazier au Maroc

Le ministère marocain de la Transition énergétique et du développement durable vient d’accorder un nouveau permis pour l’exploitation d’un nouveau champ de gaz naturel à Douar Oulad Belkheir, dans l’ouest du royaume.

Exploration gazière : nouveau contrat au Maroc

Chariot Limited a annoncé mardi la signature d’un accord pétrolier avec le Maroc pour une nouvelle licence d’exploration en onshore à Loukkos, au large de Larache.