Près de 200 Espagnols seront rapatriés le jeudi 7 mai du Maroc

6 mai 2020 - 08h30 - Espagne - Ecrit par : G.A

Les autorités espagnoles ont décidé de procéder à une nouvelle opération de rapatriement depuis le Maroc. Ce sera le jeudi 7 mai. Un vol spécial de la compagnie Iberia, affrété pour la circonstance, va décoller de l’aéroport Mohammed V à Casablanca.

Les Espagnols ne sont pas les seuls concernés par ce rapatriement imminent. Les Marocains résidant en Espagne seront également pris en compte, dès lors qu’ils apportent la preuve que leur retour est motivé par des raisons familiales ou médicales, rapporte maghreb-intelligence.com.

Cette opération est coordonnée par "le ministère des Affaires Étrangères en collaboration avec les six consulats dont dispose l’Espagne au Maroc", indique la même source qui précise que "le prix du billet, payé exclusivement par carte bancaire, a été fixé à 200 euros".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

L’Espagne continue de rapatrier ses ressortissants bloqués au Maroc

L’Espagne a annoncé avoir organisé récemment une nouvelle opération de rapatriement au profit de 545 ressortissants espagnols et résidents marocains à bord d’un ferry du port de...

Nouvelle vague de rapatriement des Espagnols bloqués au Maroc

L’ambassade d’Espagne au Maroc a annoncé qu’une nouvelle vague de rapatriement de ressortissants du pays bloqués dans le royaume en raison de la fermeture des frontières et du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.