Espagne : un test PCR exigé aux voyageurs marocains
Les voyageurs en provenance du Maroc, au cours de la période allant du 1er au 7 février, devraot présenter un test PCR négatif à leur arrivée en Espagne qui considère le royaume...
Le Maroc ne figure plus parmi les pays à risque qui doivent présenter les résultats d’un test PCR à leur arrivée en Espagne. Les récentes baisses des cas actifs sont à l’origine de cette décision.
Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains à destination de l’Espagne. Ils pourront désormais se rendre chez le voisin ibérique jusqu’au 24 janvier sans la présentation d’un test PCR négatif. Selon un communiqué disponible sur la page Facebook de l’ambassade d’Espagne au Maroc, cette décision a été prise en accord avec la résolution de la direction générale de la santé publique du 11 novembre 2020.
L’ambassade rappelle par ailleurs que cette liste est revue toutes les deux semaines en fonction de l’incidence cumulée de contagions pour 100 000 habitants.
En novembre dernier, elle avait décidé de faire payer jusqu’à 3 000 euros d’amende tout touriste qui se retrouverait sur son territoire sans un test PCR de moins de 72h.
Ce mardi 12 janvier, le royaume a enregistré quelque 801 cas de contamination au coronavirus, 17 décès et 1 345 patients guéris.
Aller plus loin
Les voyageurs en provenance du Maroc, au cours de la période allant du 1er au 7 février, devraot présenter un test PCR négatif à leur arrivée en Espagne qui considère le royaume...
La hausse des contaminations a poussé la France à durcir les conditions d’entrée sur son territoire. Le gouvernement exigera, dès lundi prochain des voyageurs en provenance des...
Une fois de plus, l’Espagne n’exige pas aux Marocains qui veulent entrer sur son territoire la présentation d’un test PCR négatif.
Les voyageurs en provenance de pays dont les taux de contamination au covid-19 sont très élevés doivent présenter les résultats d’un test PCR à leur arrivée en Espagne. Le Maroc...
Ces articles devraient vous intéresser :