L’Espagne mène la vie dure aux trafiquants de haschich marocain
Face à la pression de plus en plus forte de la police, les trafiquants de drogue recherchent de nouvelles voies pour introduire le haschich du Maroc en Andalousie.
Des agents de la police nationale espagnole et de l’agence Frontex ont arrêté au port de Tarifa trois Marocains en possession de près de 140 kilos de haschich dissimulés dans le coffre d’une voiture. Ils tentaient d’introduire la drogue en Espagne depuis Tanger.
Les mis en cause en provenance du Maroc ont été interpelés à l’un des contrôles frontaliers du port de Tarifa. Ils transportaient 186 balles de haschich pesant près de 140 kilos, dissimulées dans le coffre de leur véhicule. Les agents ont découvert la drogue après une inspection minutieuse de la voiture par les agents, fait savoir Sevilla Actualidad.
À lire : L’Espagne mène la vie dure aux trafiquants de haschich marocain
Une autre opération menée au port de Sebta a permis aux agents de démanteler un réseau criminel international dédié au trafic de véhicules haut de gamme. En tout, trois véhicules haut de gamme volés en France et en Belgique ont été saisis. Le réseau avait volé une centaine de voitures au cours des deux dernières années.
Aller plus loin
Face à la pression de plus en plus forte de la police, les trafiquants de drogue recherchent de nouvelles voies pour introduire le haschich du Maroc en Andalousie.
La Garde civile a démantelé mardi dans le Campo de Gibraltar un réseau de trafic de haschich en provenance du Maroc. En tout, 20 personnes ont été arrêtées.
Les agents de la police nationale d’Algésiras ont arrêté un Marocain qui transportait environ deux tonnes de haschich dissimulées dans différents endroits de son camion.
La Garde civile epsagnole a démantelé un réseau criminel spécialisé dans le trafic de haschich marocain. En tout, 32 personnes ont été arrêtées.
Ces articles devraient vous intéresser :