L’Espagne renvoie à nouveau des migrants vers le Maroc

21 octobre 2018 - 10h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une partie des 30 migrants entrés illégalement vendredi dernier à Melilla a été renvoyée au Maroc, indiquent les autorités de l’enclave espagnole de Melilla.

Dans un communiqué dont le contenu a été publié par EFE, la délégation indique que ces migrants « seront réadmis par le Maroc dans les prochaines heures en application du traité signé entre les gouvernements espagnol et marocain en 1992 ».

Cette réadmission ne concerne pas les enfants et les femmes ainsi que les hommes qui ont fait une demande d’asile politique dans le pays, précise le communiqué.

Vendredi, les secours espagnols ont porté assistance à quelques 246 migrants qui se trouvaient à bord de 4 embarcations de fortune. Un bateau de pêche a également porté assistance à une autre patera dont les passagers ont été eux transférés au port de Motril avant d’être ensuite pris en charge par les services de police et de la Croix Rouge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Melilla

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.