L’argent appartenait à une femme qui, après avoir reçu un appel téléphonique, a oublié son portefeuille en tissu sur le clavier du guichet automatique. « J’ai vu qu’il y avait beaucoup d’argent, mais la vérité est que je ne l’ai pas compté », a-t-il déclaré.
Après s’être assuré auprès de la garde civile que personne n’était venu signaler la perte d’une importante somme d’argent, Ali a décidé remettre le portefeuille à la police locale d’Onda.
Les agents ont été surpris par son honnêteté et l’ont remercié pour son geste. « Je n’ai jamais pensé le garder… Si cela m’arrivait, j’aimerais qu’ils agissent de la même manière avec moi », a affirmé le Marocain.
Ce n’est pas la première fois qu’Ali trouve un objet ou un bien de valeur et le retourne. Selon lui, il avait déjà ramassé un portefeuille à Onda. « Il y avait environ 70 euros en espèces et plusieurs cartes de crédit ; et comme aujourd’hui, je l’ai rendu aux autorités », raconte-t-il. Avant cela, c’est un téléphone portable qu’il a trouvé à Benicarló, et ramené à la police.