L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.
L’Association des Travailleurs et Immigrés marocains en Espagne (ATIME) a organisé, mardi, une manifestation devant le consulat du Maroc à Barcelone pour protester contre « la passivité et l’insensibilité de la diplomatie marocaine » concernant l’affaire du Marocain Ali Lachhab, assassiné le 9 janvier dernier et enterré lundi à Sant Celoni (est) contre la volonté de ses parents.
Une centaine de personnes, selon les organisateurs, ont participé à cette manifestation qui a été couverte par la presse locale. ATIME « exige du gouvernement marocain un minimum de dignité pour appuyer la revendication juste de cette famille ».
Depuis la découverte du corps sans vie d’Ali, dans une zone industrielle de Barcelone, portant l’impact de deux balles, la famille Lachheb n’a eu de cesse de réclamer sa dépouille pour l’organisation des funérailles dans sa région natale à Hoceima.
Aujourd’hui le Maroc
Ces articles devraient vous intéresser :