Espagne : Droit de vote accordé aux étrangers

22 février 2006 - 09h15 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le Parti Socialiste Ouvrier Espagnol de José luis Zapatero a apporté son soutien à la participation aux élections régionales et municipales des immigrés extra- communautaires résidant légalement dans le pays.

L’Espagne compte plus de 2,6 d’étrangers titulaires d’une carte de résidence, soit 6 PC de la population totale du pays.

Quelque 200 mille ressortissants de pays de l’Union européenne pourront voter l’année prochaine lors des élections municipales et régionales qui s’ajouteront à 300 mille autres étrangers naturalisés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Intégration - José Luis Rodríguez Zapatero

Ces articles devraient vous intéresser :

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...