
Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.
Onze immigrants illégaux, dont cinq mineurs, ont été arrêtés près de Caceres (est de l’Espagne) alors qu’ils voyageaient cachés dans la remorque d’un camion frigorifique.
« Dix d’entre eux sont Marocains et un est Algérien, selon leurs témoignages, car ils n’avaient pas de papiers sur eux ». La remorque dans laquelle ils voyageaient contenait des melons. Elle provenait du Maroc et avait comme destination la Grande-Bretagne.
L’alerte a été donnée à 23h30 lundi par le conducteur portugais du camion, qui a entendu des bruits dans sa remorque alors qu’il s’était arrêté pour faire de plein d’essence.
Ces articles devraient vous intéresser :