Espagne : Arrestation de 56 immigrés marocains à Murcie

25 mars 2007 - 18h54 - Espagne - Ecrit par : L.A

Les services de sécurité espagnols ont démantelé, mardi dans la localité de Ramonete un campement de baraques où vivaient des immigrés marocains dont 56 ont été arrêtés. Parmi les 56 immigrés marocains arrêtés, 29 ne disposent pas de cartes de séjour et un est mineur d’âge, alors que le reste est légalement établi en Espagne.

Les immigrés marocains vivaient dans des conditions inhumaines dans ce campement constitué d’une trentaine de baraques et de cabanes de fortune où ils gîtaient après de dures journées de travail dans les champs.

Les 29 immigrés irréguliers ont été transférés dans un centre d’internement de clandestins en vue de leur rapatriement au Maroc, le mineur a été remis aux services sociaux de la communauté autonome de Murcie, alors que les autres ont été libérés après interrogatoire au commissariat.

Selon plusieurs ONG, les immigrés marocains dans les régions de Murcie et d’Almeria souffrent du racisme et éprouvent de grandes difficultés à louer des logements décents, ce qui les oblige à vivre dans les champs où ils travaillent ou à installer des bidonvilles comme celui qui vient d’être démantelé à Ramonete.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Murcie

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.