
Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.
Mohammed El Idrissi, Marocain habitant dans l’Essone, a été condamné par le tribunal correctionnel d’Evry à deux ans de prison, dont un avec sursis, pour avoir employé sans rétribution une jeune marocaine pendant plusieurs années.
Son épouse est quant à elle condamnée à un an de prison avec sursis. Ils devront en outre verser 70.000 euros à la victime au titre du préjudice moral et financier.
La sœur du prévenu été condamnée à un an de prison avec sursis et 8000 euros d’amende pour avoir fait travailler la victime avec elle au nettoyage des bureaux du conseil général de l’Essonne.
Selon l’accusation, la victime effectuait des tâches ménagères aux domiciles du couple à Grigny (Essonne) et à Charmont-en-Beauce (Loiret), et devait en plus s’occuper des enfants du couple. Elle aurait également fait le ménage sur des chantiers de l’entreprise de Mohammed El Idrissi.
Ces articles devraient vous intéresser :