
L’aéroport de Genève va relier le Maroc cet hiver
L’aéroport de Genève prévoit de desservir plus de 100 destinations dont le Maroc pendant la prochaine saison hivernale. Il propose des vols directs qui seront assurés par...
16 aéroports marocains ont obtenu le label « Airport Health Accreditation » du Conseil International Des Aéroports (ACI) Business.
C’est ce que fait savoir le récent bilan de l’Office national des aéroports (ONDA) pour la période allant du 15 juin au 31 août 2021.
Et de préciser que : « l’ACI a attribué cette certification sanitaire (Airport Health Accreditation » ; AHA), après avoir évalué les mesures mises en place pour faire face à la pandémie ».
Ce programme international d’accréditation sanitaire conçu par ACI, évalue les mesures sanitaires mises en place par les aéroports par rapport aux recommandations de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) et par rapport aux meilleurs pratiques du secteur.
Cette distinction attribuée par ACI après audit sanitaire, vient attester, dit-on, de l’efficacité et de la pertinence du protocole sanitaire mis en œuvre par l’ONDA dans ses aéroports. Elle vise également à rassurer les passagers et renforcer leur confiance en leur assurant que les espaces aéroportuaires sont sûrs et que toutes les précautions ont été prises pour réduire tout risque relatif à leur santé.
« Cette reconnaissance confirme que les aéroports du Maroc prennent toutes les précautions nécessaires pour limiter tout risque sanitaire, conformément aux recommandations de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) et des « guidelines » du Conseil International des Aéroports (ACI) », a souligné l’Office.
A lire : Aéroports marocains : hausse de 65% du nombre de passagers
Pleinement engagé pour accompagner la reprise du trafic aérien, dans le strict respect des mesures sanitaires, le personnel de l’ONDA reste mobilisé, est-il précisé, pour offrir aux voyageurs, un accueil rassurant et chaleureux, et un parcours sain dans les aéroports marocains Casablanca/Mohammed V, Marrakech/Ménara, Agadir/Al Massira, Rabat/Salé, Oujda/Angads, Fès/Saïs, Tanger/Ibn Batouta, Ouarzazate, Nador/El Aroui, Essaouira/Mogador, Al Hoceima/Chérif El Idrissi, Errachidia/Moulay Ali Chérif, Tétouan/Saniat R’mel, Dakhla, Laâyoune/Hassan 1ᵉʳ, Tan – Tan/Plage Blanche.
Aller plus loin
L’aéroport de Genève prévoit de desservir plus de 100 destinations dont le Maroc pendant la prochaine saison hivernale. Il propose des vols directs qui seront assurés par...
Plusieurs aéroports marocains viennent de décrocher leur certification sanitaire « Airport Health Accreditation » (AHA), octroyée par le Conseil international des Aéroports...
L’aéroport de Laâyoune va connaitre dans les tout prochaines semaines, des travaux de rénovation, afin de répondre à la croissance soutenue du trafic passager.
L’aéroport international Marrakech-Ménara a reçu récemment sa certification sanitaire « Airport Health Accreditation » (AHA) attribuée par le Conseil international des...
Ces articles devraient vous intéresser :