16 aéroports marocains obtiennent le label « Airport Health Accreditation » de l’ACI

17 septembre 2021 - 14h20 - Economie - Ecrit par : A.T

16 aéroports marocains ont obtenu le label « Airport Health Accreditation » du Conseil International Des Aéroports (ACI) Business.

C’est ce que fait savoir le récent bilan de l’Office national des aéroports (ONDA) pour la période allant du 15 juin au 31 août 2021.

Et de préciser que : « l’ACI a attribué cette certification sanitaire (Airport Health Accreditation » ; AHA), après avoir évalué les mesures mises en place pour faire face à la pandémie ».

Ce programme international d’accréditation sanitaire conçu par ACI, évalue les mesures sanitaires mises en place par les aéroports par rapport aux recommandations de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) et par rapport aux meilleurs pratiques du secteur.

Cette distinction attribuée par ACI après audit sanitaire, vient attester, dit-on, de l’efficacité et de la pertinence du protocole sanitaire mis en œuvre par l’ONDA dans ses aéroports. Elle vise également à rassurer les passagers et renforcer leur confiance en leur assurant que les espaces aéroportuaires sont sûrs et que toutes les précautions ont été prises pour réduire tout risque relatif à leur santé.

« Cette reconnaissance confirme que les aéroports du Maroc prennent toutes les précautions nécessaires pour limiter tout risque sanitaire, conformément aux recommandations de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) et des « guidelines » du Conseil International des Aéroports (ACI) », a souligné l’Office.

A lire : Aéroports marocains : hausse de 65% du nombre de passagers

Pleinement engagé pour accompagner la reprise du trafic aérien, dans le strict respect des mesures sanitaires, le personnel de l’ONDA reste mobilisé, est-il précisé, pour offrir aux voyageurs, un accueil rassurant et chaleureux, et un parcours sain dans les aéroports marocains Casablanca/Mohammed V, Marrakech/Ménara, Agadir/Al Massira, Rabat/Salé, Oujda/Angads, Fès/Saïs, Tanger/Ibn Batouta, Ouarzazate, Nador/El Aroui, Essaouira/Mogador, Al Hoceima/Chérif El Idrissi, Errachidia/Moulay Ali Chérif, Tétouan/Saniat R’mel, Dakhla, Laâyoune/Hassan 1ᵉʳ, Tan – Tan/Plage Blanche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des aéroports (ONDA) - Distinction

Aller plus loin

L’aéroport de Genève va relier le Maroc cet hiver

L’aéroport de Genève prévoit de desservir plus de 100 destinations dont le Maroc pendant la prochaine saison hivernale. Il propose des vols directs qui seront assurés par...

Covid-19 : 15 aéroports marocains certifiés

Plusieurs aéroports marocains viennent de décrocher leur certification sanitaire «  Airport Health Accreditation  » (AHA), octroyée par le Conseil international des Aéroports...

L’aéroport de Laâyoune va se refaire une beauté

L’aéroport de Laâyoune va connaitre dans les tout prochaines semaines, des travaux de rénovation, afin de répondre à la croissance soutenue du trafic passager.

Nouvelle certification pour l’aéroport de Marrakech

L’aéroport international Marrakech-Ménara a reçu récemment sa certification sanitaire « Airport Health Accreditation » (AHA) attribuée par le Conseil international des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le casse-tête des projets immobiliers à proximité des aéroports

Le député Mohamed Larbi Merabet a interpelé le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, au sujet du retard dans le traitement par l’Office national des aéroports (ONDA) des dossiers des projets immobiliers situés à proximité des...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.