La France rapatrie ses ressortissants bloqués au Maroc
Deux traversées maritimes spéciales sont programmées au départ de Tanger Med pour rallier Marseille, en vue de rapatrier les Français bloqués au Maroc du fait de la fermeture...
Sous réserve de la levée des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, l’aéroport de Toulouse-Blagnac va proposer des vols vers le Maroc. Ces liaisons aériennes s’inscrivent dans le cadre de son programme estival 2021.
L’aéroport de Toulouse-Blagnac a prévu 66 destinations : 18 nationales et 48 internationales qui seront opérées par 25 compagnies aériennes, rapporte Air journal. Parmi elles, Casablanca, Marrakech, Agadir, Oujda et Fès. La compagnie aérienne Air Arabia Maroc va lancer une nouvelle liaison vers Oujda, à raison de 2 vols par semaine en Airbus A320 de 165 sièges. Outre le Maroc, l’aéroport propose deux destinations en Tunisie (Tunis, Djerba), et en Algérie (Alger et Oran).
Les autres destinations sont : France (Ajaccio, Bastia, Brest, Caen, Calvi, Figari, Lille, Lorient, Lyon, Marseille, Metz-Nancy, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Paris-Orly, Paris-CDG, Rennes, Strasbourg), Allemagne (Francfort, Munich), Belgique (Bruxelles, Charleroi), Canada (Montréal), Croatie (Dubrovnik, Split), Espagne (Alicante, Ibiza, Las Palmas, Madrid, Mahon, Malaga, Palma, Séville, Ténériffe), Grèce (Athènes, Corfou, Héraklion, Santorin), en Irlande (Dublin), au Luxembourg, à Malte (La Valette), Pays-Bas (Amsterdam), Portugal (Lisbonne, Porto), République tchèque (Prague), Royaume-Uni (Bristol, Londres-Gatwick, Londres-Stansted, Londres-Heathrow, Edimbourg), et Turquie (Istanbul).
Touché par la crise sanitaire liée au coronavirus, l’aéroport Toulouse-Blagnac mise sur la reprise pour se refaire une bonne santé financière. Dans ce sens, il s’est doté d’un plan de développement stratégique quinquennal. « Nous nous tournons maintenant vers l’été, alors que les campagnes de vaccination avancent et augurent d’une levée progressive des restrictions de déplacement », a déclaré dans un communiqué Crébassa, président du directoire d’aéroport Toulouse-Blagnac (ATB).
« Notre priorité, a-t-il assuré, c’est un voyage agréable et serein pour tous nos passagers, aujourd’hui et demain. Toutes les équipes d’ATB sont pleinement engagées sur cet objectif. Avec les compagnies aériennes, nous travaillons également à la reconstruction de notre réseau de destinations, qui se déploiera cet été principalement en Europe et au Maghreb », a-t-il fait savoir.
Aller plus loin
Deux traversées maritimes spéciales sont programmées au départ de Tanger Med pour rallier Marseille, en vue de rapatrier les Français bloqués au Maroc du fait de la fermeture...
Royal Air Maroc devrait lancer le mois prochain deux nouvelles liaisons vers Barcelone, au départ de Nador et de Marrakech. Tout ce qu’attend la compagnie aérienne, c’est la...
Le Maroc fait partie des 175 destinations que propose cet été l’aéroport de Bruxelles-Zaventem. Il s’agit de destinations desservies par 51 compagnies aériennes, dont six...
L’aéroport de Bordeaux-Mérignac prévoit de desservir 74 destinations pendant la saison estivale, dont 5 villes au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :