Comment s’entraîne l’équipe marocaine des personnes de petite taille ?

27 avril 2020 - 00h30 - Sport - Ecrit par : G.A

La sélection nationale de football des personnes de petite taille se prépare pour les prochaines échéances, a indiqué lundi, le joueur Ayoub Bourkane. Pour rester en conformité avec les mesures prises contre le coronavirus, l’entraîneur national, Sofiane Dakir, a mis en place un programme de coaching à domicile pour l’équipe.

Ce programme comprend "quatre séances d’entraînement individuel par semaine, d’une durée d’une heure chacune". L’objectif est d’aider les joueurs à "maintenir leur forme physique" et d’élever "leur niveau de préparation" pour une performance assurée lors "des prochaines échéances continentales", a souligné Bourkane, avant d’ajouter que pour assurer une bonne préparation des joueurs, la direction technique les a répartis en plusieurs groupes composés de "six à huit personnes".

Il a rappelé que les stages de préparation entamés par l’Équipe nationale en vue de sa participation à plusieurs compétitions continentales et internationales, ont été annulés à cause de la pandémie. Par ailleurs, l’Association marocaine pour les personnes de petite taille, a lancé une campagne de solidarité au profit des familles de ces personnes afin d’atténuer les effets économiques de la pandémie. Une opération qui a reçu l’adhésion de nombreux joueurs, anciens comme nouveaux.

La sélection nationale de football des personnes de petite taille fait partie de la trentaine de sélections officiellement invitées par la FIFA "à participer à la première édition de la Coupe du monde, qui se tiendra en Argentine en avril 2021".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Argentine - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.