Nabilla : les propos de Mila sont "à vomir"
Le coup de gueule de Nabilla sur l’affaire Mila passé au crible par Patrick Cohen dans l’émission « C à vous ». Tout en dénonçant les propos de la lycéenne, le journaliste...
Dans un entretien accordé aux journaux "Le Dauphiné libéré" et ceux du groupe Ebra, parus mercredi en France, le président français Emmanuel Macron réaffirme le droit au blasphème et à critiquer les religions.
"Dans ce débat, on a perdu de vue que Mila est une adolescente", a fait savoir le président Macron, interrogé sur le dossier à polémique de Mila. "On lui doit donc une protection à l’école, dans sa vie quotidienne, dans ses déplacements. L’État a pris ses responsabilités", a-t-il ajouté.
Le président Emmanuel Macron défend ainsi Mila et insiste sur la protection des enfants contre les "nouvelles formes de haine et de harcèlement en ligne", soulignant que "l’ordre républicain n’est pas l’ordre moral. Ce qui est interdit, c’est l’appel à la haine, l’atteinte à la dignité".
Face aux menaces, le ministre de l’Education nationale, a pris des mesures pour son retour à l’école. Mila est cette fille originaire de l’Isère, qui a dû quitter le lycée de sa localité, après avoir reçu des menaces de mort sur les réseaux sociaux en raison de propos hostiles à l’islam. Le dossier a fait les choux gras de l’actualité à cause de l’intervention des acteurs politiques, principalement d’extrême droite.
Aller plus loin
Le coup de gueule de Nabilla sur l’affaire Mila passé au crible par Patrick Cohen dans l’émission « C à vous ». Tout en dénonçant les propos de la lycéenne, le journaliste...
La justice a lourdement condamné en appel, deux des onze internautes poursuivis dans l’affaire Mila, jeune fille harcelée via internet pour avoir injurié l’islam dans une vidéo.
Encore des menaces pour Mila, l’adolescente de l’Isère, prise à partie pour avoir vivement insulté l’islam. Un jeune homme âgé de 20 ans a été condamné à un an de prison avec...
Ces articles devraient vous intéresser :