Le Qatar cherchera-t-il la médiation du Maroc ?
Le cheikh Tamim, Emir du Qatar, pourrait se rendre au Maroc pour tenter de trouver une sortie de crise avec ses voisins du Moyen-Orient.
L’ancien émir du Qatar, cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani, s’est fracturé une jambe pendant ses vacances dans la région d’Ifrane, au Maroc, avant d’être transporté en Suisse pour y être opéré.
« Samedi 26 décembre, le Père Emir cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani a été transporté en avion à Zurich, en Suisse, pour être traité en urgence après s’être cassé une jambe pendant qu’il était en vacances », a annoncé le gouvernement qatari dans un communiqué précisant qu’ « après une opération réussie, son altesse le Père Emir est actuellement en convalescence et en rééducation à Zurich ».
La famille royale qatarie a l’habitude de se rendre dans la région d’Ifrane où elle a fait construire un somptueux palais de plus de trois hectares. Durant ce séjour, l’émir Tamim, habillé en jellaba, s’est prêté au jeu des selfies avec les habitants au centre de la ville.
Aller plus loin
Le cheikh Tamim, Emir du Qatar, pourrait se rendre au Maroc pour tenter de trouver une sortie de crise avec ses voisins du Moyen-Orient.
Des avions de la famille royale du Qatar ont dû quitter précipitamment le Maroc suite à une urgence médicale. L’Office fédéral de l’aviation civile à Berne a confirmé...
Le frère de l’émir du Koweït, Misha’al Al-Ahmed Al-Jaber Al-Sabah, a été victime d’un accident domestique au Maroc. Une équipe médicale koweïtienne s’est rendue sur place.
L’émir du Qatar Tamim Ben Hamad en jellaba à Ifrane. C’est la photo qui fait sensation sur les réseaux sociaux marocains depuis quelques jours.
Ces articles devraient vous intéresser :