Immigration clandestine : l’Espagne veut doter le Maroc de moyens
L’Espagne s’active pour l’acquisition de 170 voitures à quatre roues motrices qui seront attribuées au Maroc pour lutter contre l’immigration clandestine.
Les gardes-côtes de la marine royale ont réussi à secourir 183 candidats à l’émigration clandestine au cours de la période allant du 29 juillet au 1ᵉʳ août. Ceux-ci se trouvaient à bord d’embarcations de fortune.
Dans le rang de ces personnes d’origine subsaharienne, on compte douze femmes et deux mineurs. Ils se trouvaient à bord d’embarcations pneumatiques de fortune en Méditerranée et en Atlantique.
Certains étaient dans un état de santé dégradé, à cause des conditions du voyage. Ils ont reçu « les premiers soins nécessaires à bord avant d’être ramenés sains et saufs aux différents ports du Maroc et remis aux autorités locales ».
Ils sont nombreux à défier chaque jour le danger pour se retrouver en Espagne. Et comme « la plus courte distance entre le Maroc et l’Espagne n’est que de 14 km, certains y voient une porte d’entrée privilégiée et rapide ».
Aller plus loin
L’Espagne s’active pour l’acquisition de 170 voitures à quatre roues motrices qui seront attribuées au Maroc pour lutter contre l’immigration clandestine.
Un Garde-Côtes de la Marine Royale en patrouille a mis en échec, le jeudi 05 novembre, une opération de trafic de stupéfiants. Ceci fait suite à une poursuite en mer d’un...
Trois individus âgés entre 26 et 35 ans ont été appréhendés par les éléments de la police judiciaire de Nador. Ils seraient liés à une affaire d’escroquerie et d’organisation de...
Le navire de la marine royale marocaine « Raïs Al Mounastiri » et celui de la marine espagnole « Meteor », ont effectué mercredi 17 février, un exercice de patrouille navale...
Ces articles devraient vous intéresser :