L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.
Attendu prochainement pour un spectacle à Marrakech, l’humoriste français Elie Semoun n’est pas sûr de jouer un de ses sketchs, « le djihadiste débutant ».
Dans une interview accordée au journal Nice Matin, Elie Semoun est revenu sur les attentats qui ont touché la rédaction de Charlie Hebdo et le magasin Hyper Cacher. Disant faire des cauchemars depuis, il ne veut surtout « pas céder à la paranoïa ou à la panique » mais « tant de gens n’ont plus de second degré » se posant même la question du maintien ou non du sketch sur un djihadiste débutant lors de son spectacle prévu à Marrakech.
Elie Semoun est un habitué de Marakech, où il a participé à plusieurs reprises au Marrakech de Rire, festival dédié à l’humour créé par le franco-marocain et ami Jamel Debbouze.
Pour rappel, le père d’Elie Semoun, avec lequel il était venu lors de la première édition du festival "MDR", est né à Taza. A l’époque, justement, Elie Semoun déclarait : « Je commence à connaître le système d’humour marocain. Les Marocains ont d’ailleurs beaucoup d’humour ». Chiche Elie !
Ces articles devraient vous intéresser :